Mot de passe oublié?

Assistant Digital Marketing

INFORMATIONS GENERALES
EN DETAILS
... Cette offre de stage n'est plus à pourvoir ...
Déposée le: 24/05/2011
Mise à jour le: 07/06/2011

Descriptif de la mission

Les sites institutionnels de Microsoft France représentent plus de 8M d’utilisateurs chaque mois, et constituent un élément clé du marketing online de Microsoft.

Au sein de l’équipe Digital Marketing, vous contribuez à l’optimisation des performances de ces sites et des campagnes de marketing online.
Votre connaissance du web, votre dynamisme et votre rigueur feront le succès de ce stage.


Vous assisterez le Digital Marketing Manager dans son activité quotidienne, notamment sur les tâches suivantes :

1) Gestion de la page d’accueil et de la newsletter principale de Microsoft France:

• Récolte des informations auprès des différentes divisions, priorisation en fonction des objectifs business et planification des mises à jour/envois,
• Suivi opérationnel des mises à jour/envois avec les équipes internes de webmasters,
• Analyse des performances, historisation par audience, produits et segments.
• Recommandations d’optimisation


2) Gestion de l’auto-promotion sur les espaces publicitaires des sites web de Microsoft France, animation du réseau d’affiliation communautaire:

• Validation des différents éléments relatifs aux campagnes de marketing online (messages, créations publicitaires, landing pages…)
• Planification des campagnes de marketing online sur les différents supports en fonction des audiences visées
• Soumissions des campagnes dans les outils d’AdServing
• Analyse des performances, historisation par audience, produits et segments. Recommandations d’optimisation.


3) Analyse et étude de la satisfaction des utilisateurs sur les sites web de Microsoft France:

• Définition et mise en œuvre des enquêtes de satisfaction utilisateur auprès des audiences principales sur les sites web de Microsoft France,
• Analyse des résultats pour identifier les points forts / points faibles des sites, notamment dans les campagnes marketing.
• Recommandations d’optimisations.

Vous collaborez avec les équipes Marketing et Communication pour améliorer la compréhension fine de l’usage des sites de Microsoft France et de la performance des campagnes de marketing online. Vos rapports et analyses seront utilisés dans les relations avec Microsoft Corporation.


Description du profil :
• Expérience du marketing online et de l’analyse statistiques
• Connaissances informatiques
• Qualité d’expression orale, écrite
• Bon relationnel
• Bon niveau d’anglais requis
• Analytique et rigoureux
• Autonomie


Outils :
• Maîtrise des outils de bureautique Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
• Parfaite maitrise d’Internet
• Notions d’HTML


Durée : 12 mois - alternance (à minima 3 jours sur 5 en entreprise), année de césure.

Date de début : 01/09/11 au plus tard.

Rémunération: A négocier.
Référence: R1002
  • Durée: 1 an
  • Début: Dès que possible
  • Rémunération: 417 € / mois
  • Adresse du stage :
  • 39, quai du Président Roosevelt
  • 92130 Issy-les-Moulineaux, FR
  • Profil recherché :
  • Niveau d'étude:
    • BAC+2 à +5
  • Formation: Marketing
Trouver-un-stage utilise des cookies pour vous proposer des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux et mesurer l'audience. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. OK, tout accepter Personnaliser