Mot de passe oublié?

Assistant Web Analytics

INFORMATIONS GENERALES
EN DETAILS
... Cette offre de stage n'est plus à pourvoir ...
Déposée le: 24/05/2011
Mise à jour le: 07/06/2011

Descriptif de la mission

Les sites institutionnels de Microsoft France représentent plus de 8M d’utilisateurs chaque mois, et constituent un élément clé du marketing online de Microsoft.

Au sein de l’équipe Digital Marketing, vous contribuez à l’optimisation des performances de ces sites et des campagnes de marketing online.
Votre connaissance du web, votre dynamisme et votre rigueur feront le succès de ce stage.


Vous assisterez l’équipe Digital Marketing sur les aspects de tracking, de collecte, de mesure, de rapport et d’analyse des données quantitatives provenant du Web dans le but d'optimiser les sites et les actions webmarketing de Microsoft France.

1) Suivi et analyse des statistiques de fréquentation des sites web de Microsoft France

• Identification des contenus, des canaux, des partenaires et des campagnes qui fonctionnent le mieux,
• Création des rapports et tableaux de bords,
• Recommandation d’optimisation des contenus en ligne, des taux de conversions de pages, des trajets et scénarios de nos sites web
• Support sur l’utilisation de l’outil de statistiques auprès des utilisateurs et gestion des comptes de cet outil


2) Suivi et analyse des résultats des campagnes de web marketing (SEA, display, e-mailing,…)

• Définition des indicateurs de performance, des incitations à l’action (Call To Action) des campagnes,
• Suivi des plans de marquage des campagnes de webmarketing et assistance au déploiement des scripts de taggage.
• Suivi du déploiement de l’A/B Testing des landing pages,
• Analyse des résultats des campagnes de webmarketing
• Recommandations d’optimisation des campagnes


3) Suivi de l’évolution du référencement naturel des sites web de Microsoft

• Création des rapports et tableaux de bords
• Veille et analyse concurrentielle
• Recommandation d’optimisation des matrices de mots clefs

Vous collaborez avec les équipes Marketing et Communication, ainsi que les équipes de Microsoft Advertising/Atlas pour améliorer la compréhension fine de l’usage des sites de Microsoft France et de la performance des campagnes de marketing online. Vos rapports et analyses seront utilisés dans les relations avec Microsoft Corporation.


Description du profil :
• Expérience du marketing online et de l’analyse statistiques
• Connaissances informatiques
• Qualité d’expression orale, écrite
• Bon relationnel
• Bon niveau d’anglais requis
• Analytique et rigoureux
• Autonome


Outils :
• Maîtrise des outils de bureautique Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
• Parfaite maitrise d’Internet
• Une connaissance des outils de web analytics (Webtrends, Omniture, Atlas, Google Analytics,…) et/ou d’AdServing (Atlas, DART, Open AdStream, SMART,…) serait un plus.


Durée : 12 mois - alternance (à minima 3 jours sur 5 en entreprise), année de césure.

Date de début : 01/09/11 au plus tard.

Rémunération: A négocier.
Référence: R1003
  • Durée: 1 an
  • Début: Dès que possible
  • Rémunération: 417 € / mois
  • Adresse du stage :
  • 39, quai du Président Roosevelt
  • 92130 Issy-les-Moulineaux, FR
  • Profil recherché :
  • Niveau d'étude:
    • BAC+2 à +5
  • Formation: Marketing
Trouver-un-stage utilise des cookies pour vous proposer des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux et mesurer l'audience. En poursuivant la navigation vous acceptez leur utilisation. OK, tout accepter Personnaliser