Industrialisation et prototypage dun joint rotatif à fibre optique
INFORMATIONS GENERALES
EN DETAILS
... Cette offre de stage n'est plus à pourvoir ...
Descriptif de la mission
Le groupe Exxelia concentre ses activités sur la conception et la fabrication de produits de haute technologie à fiabilité maîtrisée : condensateurs, filtres, mécanique de précision, capteurs potentiométriques et sans-contact, collecteurs tournants et composants magnétiques bobinés (transformateurs, selfs, moteurs ou capteurs).Exxelia compte aujourd’hui 1500 collaborateurs autour de 8 sociétés totalisant 10 sites en France et à l’international.
Le département capteurs et systèmes associées en plein développement international, conçoit, fabrique des capteurs et collecteurs tournants high-tech destinés aux industries aéronautiques, spatiales, défense et médical (petites séries et prototypes de qualité) et recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois minimum sur le sujet :
Industrialisation et prototypage d’un joint rotatif à fibre optique
Le département capteurs et systèmes associés développe depuis près de 20 ans des collecteurs tournants (systèmes permettant de transmettre par contact des signaux ou de la puissance d’une partie fixe à une partie rotative) dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Le joint rotatif à fibres optiques (FORJ) constitue une solution alternative sans contact pour la transmission de signaux haut-débit, combinant micromécanique, télécommunication optique et nano-optique.
Le candidat sera intégré au sein d’une équipe jeune et dynamique travaillant sur des projets de R&D stratégiques et ambitieux.
De nature motivé et autonome, vous devrez :
- Optimiser et valider les choix technologiques permettant d’atteindre les performances en tenant compte des contraintes environnementales (hautes températures)
- Préparer l’industrialisation du FORJ avant pour faciliter son placement en production.
De nature rigoureux et organisé, vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur orienté sur l’optique. Ce stage est pluridisciplinaire et va toucher principalement l’optique, le traitement du signal, la physique générale, l’hyperfréquence…
Merci d’adresser votre candidature à alice.brouillard@eurofarad.com ou drh@exxelia.com
Référence: R1256
- Durée: 6 mois
- Début: Dès que possible
- Rémunération: 0 € / mois
- Adresse du stage :
- 1 rue des temps modernes
- 77600 Chanteloup-en-Brie, FR
- Profil recherché :
- Niveau d'étude:
- BAC+5
- Formation: Ingénieur ou master avec une spécialisation technique